Scrabble et cinéma
Franais English
TROIS FEMMES (3 Women)
TROIS FEMMES (3 Women)
1977 - réalisé par Robert Altman (Etats-Unis)
avec : Shelley Duvall, Sissy Spacek, Janice Rule ...
L'HISTOIRE : L'histoire de trois femmes, Pinky, Millie et Willie dont les destins vides et representatifs de l'univers feminin americain vont se croiser.
LE SCRABBLE : Au début du film, alors que Pinky (Sissy Spacek) vient d'arriver au centre thermal, elle aperçoit les autres employées et remarque Millie (Shelley Duvall) qui parle de ses parties de Scrabble.
SCÈNE à 0h07'














Pinky (Sissy Spacek) vient d'arriver au centre thermal où elle doit travailler. Elle se promène dans les couloirs et aperçoit d'autres employées qui viennent se changer. Parmi elles se trouve Millie (Shelley Duvall). Pinky les écoute discrètement discuter entre elles.

Millie : Dites les filles, vous savez jouer au Scrabble ?
Une fille : Non.
Millie : C'est un très bon jeu. On peut apprendre plein de nouveaux mots. Le copain de ma colocataire est très fort à ce jeu.
Une fille : Comment ça ?
Millie : Il connaît des mots que je n'ai jamais entendus. "ORATEUR". C'est dans le dictionnaire, vous savez. Je crois que c'est une sorte de parleur professionnel, un truc comme ça. Mais le mot le plus bizarre était "ZÉBUS". Vous savez ce que c'est ?
Une fille : Non.
Millie : Les bosses sur le dos d'un chameau. Cela dit, je n'appréciais pas trop ce type, il ne pensait qu'à faire des gros mots. Pas question de jouer comme ça.

NOTRE COMMENTAIRE :

En français, le mot ZÉBU désigne un grand boeuf domestique possédant une bosse sur le dos. Donc, soit le mot anglais désigne effectivement une bosse, soit Millie se mélange les pinceaux.
 


Accueil - Barème - Contact - Liens - English version