Scrabble et cinéma
Franais English
SEPT JOURS A VIVRE (Seven days to live)
SEPT JOURS A VIVRE (Seven days to live)
2000 - réalisé par Sebastian Niemann (Etats-Unis)
avec : Amanda Plummer, Sean Pertwee ...
L'HISTOIRE : Un jeune couple déménage dans une vieille maison où le mari, écrivain, espère trouver l'inspiration. Mais bientôt la femme est hantée par des visions de sa mort proche ... Plus que 7 jours à vivre !
LE SCRABBLE : Ellen et Martin sont rejoints à l'improviste par un couple d'amis qui ont apporté un jeu de Scrabble. En jouant, Ellen tire deux fois les mêmes lettres : THREEDAYS ("3 jours" en anglais).
SCÈNE à 0h42' - Lien vers la vido Voir l'extrait vidéo










Ellen (Amanda Plummer) et Martin (Sean Pertwee) reçoivent une visite inattendue de leurs amis Paul (Sean Chapman) et Claudia (Gina Bellman). A peine arrivée, Claudia montre qu'elle n'est pas venue les mains vides.

Claudia : Le Scrabble !

Plan sur les mains d'Ellen qui piochent 9 lettres dans le sac.

Ellen pose les 9 lettres une à une sur son chevalet. Elle voit avec horreur se former "THREE DAYS" (Trois jours). Elle a tôt fait de replacer les lettres dans le sac et d'en piocher 9 autres, mais le même mot se reforme sur son chevalet ...

Effrayée, elle se lève soudainement. Claudia a tôt fait de remarquer que quelque chose cloche.

Claudia : Ca ne va pas ?

Ben oui, ça ne va pas très fort pour Ellen ...

Ellen : J'ai tiré deux fois les mêmes lettres.

NOTRE COMMENTAIRE :

Visiblement, le scénariste ne s'est pas trop encombré des règles du Scrabble : Ellen tire 9 lettres et les place toutes sur son chevalet, au lieu d'en rejeter 2 comme le règlement l'impose.
 


Accueil - Barème - Contact - Liens - English version