Scrabble et cinéma
Franais English
RALPH SUPER KING (King Ralph)
RALPH SUPER KING (King Ralph)
1991 - réalisé par David S. Ward (Etats-Unis)
avec : John Goodman, Peter O'Toole, John Hurt, Camille Coduri ...
L'HISTOIRE : La Cour d'Angleterre au grand complet est decimée par électrocution lors d'une séance de photo. On recherche activement un quelconque descendant, et c'est ainsi que devient roi le chanteur-pianiste Ralph Jones. On "rééduque" ce gros americain mangeur de hamburgers qui a bien du mal à s'adapter à cette nouvelle vie ...
LE SCRABBLE : Après un dîner en tête à tête, le roi Ralph (John Goodman) et Miranda (Camille Coduri) jouent une partie de Scrabble.
SCÈNE à 0h32'


Miranda : Je suis venue à Londres pour étudier le dessin de mode, je n'ai essayé la danse exotique que parce qu'il me fallait un peu d'argent. En plus, je suis allée à l'école du soir un moment mais mon père a été renvoyé de sa boîte et j'ai commencé à envoyer un peu d'argent chez moi et, avec ce qui restait, je ne pouvais pas vivre et suivre des cours. Y'a des chances pour que je ne puisse pas y retourner.
Ralph : Bien sûr que si, des trucs bien vont vous arriver. J'ai jamais fait quoi que ce soit dans mon existence et maintenant me voilà roi... Voilà !
Miranda : Qu'est ce que c'est que ça ?
Ralph : Ça quoi ?
Miranda : C'est un mot qui n'existe pas YAOW !
Ralph : Ça va pas, je le dis tout le temps moi... et c'est pas la peine de le chercher dans le dico, il y est pas, on parle la langue du Roi, pas vrai ? Si je le dis, c'est un mot ! A propos, l'Y compte pour 10 points, je commence à remonter la pente. Encore 164 comme ça et vous l'avez dans le baba ...
 


Accueil - Barème - Contact - Liens - English version